Isolation toiture Sambreville

Quel est le bon moment pour isoler sa toiture ?

Quelle est la meilleure période pour réaliser des travaux d’isolation de votre toiture ? Christophe Cabus entreprise de toiture à Ham-sur-Sambre, en province de Namur, vous donne quelques précisions quant au moment à privilégier pour faire intervenir des professionnels de l’isolation de toiture.


Isoler votre toit : la priorité

Si vous décidez d’entreprendre divers travaux d’isolation dans votre bâtiment, commencez par votre toit et vos éventuels combles. Mal isolés, ils sont en effet à l’origine d’une grande déperdition de chaleur en hiver et d’une augmentation de température durant la belle saison. Vous dépensez donc davantage d’énergie pour maintenir votre confort, et cela impacte également vos factures. Refaire l’isolation de votre toiture doit donc être une priorité dans votre calendrier des travaux.


Tenez compte des délais d’intervention et de réalisation

Entre le moment où vous demandez un devis à une entreprise et celui où le chantier envisagé est terminé, vous devez compter un certain laps de temps, qui varie d’une société à l’autre et en fonction de la méthode d’isolation choisie. Une isolation par l’extérieur prendre davantage de temps que d’isoler les combles par l’intérieur, par exemple.

Si vous en profitez pour procéder à d’autres travaux en même temps, comme l’aménagement de ces combles, tenez également compte du délai supplémentaire nécessaire pour ces tâches complémentaires.

Privilégiez le printemps, ou à défaut l’automne

Votre toit vous protège des intempéries, mais également d’une chaleur excessive présente à certains moments de l’année. La période idéale pour entreprendre l’isolation de votre toiture est donc le printemps, où il ne fait généralement ni trop froid ni trop chaud. Les conditions seront ainsi plus favorables pour vous, pour les ouvriers, mais aussi pour certains matériaux qui pourraient souffrir de la neige ou des rayons brûlants du soleil. Les jours s’allongent, ce qui permet également des journées de travail plus longues.


Si vous ne pouvez pas réaliser ces travaux durant le printemps pour l’une ou l’autre raison, choisissez alors la saison automnale, à condition que ceux-ci puissent prendre fin avant l’arrivée de l’hiver.


Vous cherchez un toiturier capable d’isoler ou de réparer votre toit dans la région de Jemeppe-sur-SambreSambreville ? Faites appel à Christophe Cabus et posez-lui toutes vos questions avant le lancement des travaux !

0
Feed